Cabecera de la página. Top of the page facebook Elegir idioma Elegir idioma Elegir idioma Elegir idioma Elegir idioma

Caves López de Heredia Viña Tondonia

Nous vous invitons à un voyage durant lequel vous découvrirez l'histoire de la famille et des vignobles qui composent R. López de Heredia Viña Tondonia. Le cœur de cette histoire est, bien sûr, le vin auquel nous offrons tout notre amour et nos soins.

Nous espérons que vous saurez apprécier les traditions que nous observons depuis plus de 140 ans. Elles regroupent notre art, notre patience lors de l’élaboration des vins, et leurs vieillissements.

Tout a commencé vers 1877 lorsque des négociants en vin, français, ont visité la Rioja pour résoudre les problèmes causés par le phylloxéra sur leurs vignes. Notre fondateur, Don Rafael López de Heredia y Landeta, fin connaisseur et élève assidu de ces professionnels décida de suivre leur pas et de construire ce qui est aujourd’hui la cave.

Torre Tower

Don Rafael s’éprit de la région et, en particulier, des environs de Haro, célèbre capitale de la Rioja Alta. Il constata l’association magique de la terre et du climat, représentant l’environnement idéal pour la production du vin qui deviendrait par la suite internationalement célèbre. C’est vers 1877, qu’il commença à concevoir et construire le complexe, aujourd'hui connu comme la Cave López de Heredia, la plus ancienne de Haro, et l’une des trois premières caves de la Rioja.

Pendant plus d’un siècle, nos émotions se sont nourries de notre amour et de notre passion pour cette terre et son vignoble. Nous chérissons notre patrimoine, et ce mélange d’amour et de normes de qualité rigoureuses que nous appliquons est devenue notre insigne, et reste notre priorité actuelle et future.

Les Bodegas López de Heredia se distinguent comme l’une des rares caves d’origine familiale réglementées par l’Appellation d’origine contrôlée Rioja – AOC.

logo wine moderation

 

 

|Informations légales | Plan du site | © Bodegas R. López de Heredia Viña Tondonia, S.A. 2012